L’ atout Majeur de Rêve de Goélan

La situation de la maison au centre de Belle île en Mer.
Pour quelles raisons ?

Quand on choisi comme destination de vacances la découverte de Belle île en Mer, une île à taille humaine de 18kms de long et 8kms au plus large, on a envie d’en faire le tour, “d’en prendre possession”.

 Or Belle île en Mer c’est la nature dans toute sa splendeur, où se mélange la campagne authentique et sa flore si particulière, les animaux sauvages en grands nombres : lapins, lièvres, faisans, perdrix et bien d’autres… sans oublier les animaux familiers de la ferme : vaches, moutons et chevaux Bretons.

Mais c’est aussi bien sur l’omniprésence de la côte et l’océan dans son immensité, ses falaises et plages de sable fin.

On dénombre plus de 58 plages et criques abritées.

La meilleure façon d’apprécier ces richesses : prendre le temps de les découvrir au rythme du vélo et (ou) de la marche à pied.

A Belle île en Mer une voiture n’est pas indispensable. Mais sans voiture, disposer d’un vélo permet de se rendre plus rapidement aux 4 points cardinaux de l’île et de parcourir à pied l’un des 20 circuits piétons de la côte sauvage ou de la côte abritée

Des chemins aménagés en pistes cyclables vous permettent de parcourir la totalité de l’île en vélo par champs et vallons à l’écart de la circulation routière.

Après avoir parcouru les 2 à 3 kilomètres séparant la maison du littoral et traversé 2 ou 3 hameaux Bellilois, (il y en a 100 à Belle île en Mer, une des caractériques de l’île), mettez pied à terre : 90kms de sentiers côtiers piétonniers vous attendent, et il n’est possible de les pratiquer qu’à pied.

Ou si vous préférez la détente, 4 des plus belles plages de la côte sauvage vous séduirons : Donnant et “ses vagues déferlantes“, Vasen “ la discrète“, Herlin “ la douce“ ou bien Kérel pour les tous petits.

Il est donc préférable d’être au centre du “caillou ”comme disent les Bellilois, car il n’y a pas un instant à perdre, et un séjour d’une semaine est bien un minimum à consacrer à ce coin de terre perdu en mer si on ne veut pas “rester sur sa faim” …

Découvrez sans attendre nos deux locations de Rêve: “Les Bruyères” & “Les Ajoncs”